Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

AGES OF MEN

Revivez près d’un million d’histoire de l’homme en une heure de jeu.

1 million d’années avant notre ère, quelque part en Afrique, le premier hominidé à se tenir sur ses deux jambes est né… Déjà, ce fils de l’homme vit en tribu, s’organise pour sa survie. L’homme a mis le pied sur terre et va définitivement s’y accrocher, s’y implanter, s’y développer pour arriver au terme d’un long, très long voyage de 10.000 siècles à la société d’aujourd’hui.

«Age of men», vous propose de vivre l’épopée humaine au travers de ses principaux âges. La boite de base contient le nécessaire de jeu pour traverser l’époque préhistorique, antique et médiévale. Revivez près d’un million d’histoire de l’homme en moins d’une heure de jeu. Faites la conquête de territoires, combattez, découvrez de nouvelles technologies, rencontrez des personnages illustres, bâtissez des merveilles et surtout… empêchez vos voisins de se développer plus vite que vous par tous les moyens !

Plus un jeu «fun» qu’un jeu de stratégie simulationniste, «Age Of Men» vous entraînera dans 45 minutes d’interractivité au pays des Cromagnons, de Jules César et de Jeanne d’Arc en associant l’ambiance des jeux de cartes à collectionner au concept de lancés de dés de type Yam’s. Attendez vous à des coups de Trafalgar et autres retournement de situation.

Créé initialement pour que les joueurs traversent les grandes périodes de l'histoire de l'homme en débutant à la préhistoire et en passant par l'antiquité, le moyen âge et la renaissance... Le "moteur du jeu" peut s'adapter à de nombreux thèmes. J'ai ainsi rapidement créé une extension autonome (stand-alone et néanmoins compatible) portant sur les deux guerres mondiales.

"Ages of men" permet ainsi de visiter toutes les périodes de l'histoire sur une vaste période ou au contraire lors d'évènement clé comme, pourquoi pas, la bataille de Guettysburg pendant la guerre de sécession américaine.

Idéal de 2 à 5 joueurs, il n'y a cependant aucune limite au nombre de participants. Les interactions sont nombreuses et le jeu est accessible à tout public.

Quelques cartes du deck "préhistoire". Le but est ici la survie et l'évolution de l'espèce pour atteindre l'antiquité. Toutes les règles du jeu ne s'appliquent pas pendant la préhistoire. La monnaie n'est pas utilisée par exemple.

Quelques cartes du deck "préhistoire". Le but est ici la survie et l'évolution de l'espèce pour atteindre l'antiquité. Toutes les règles du jeu ne s'appliquent pas pendant la préhistoire. La monnaie n'est pas utilisée par exemple.

Quelques cartes du deck "Antiquité". Une fois ce stade atteint, les joueurs vont tirer des cartes de ce deck et remplacer petit à petit leur jeu "préhistoire". A l'antiquité apparaîssent des personnages illustres, des merveilles à bâtir. La monnaie entre en jeu... les guerres aussi.

Quelques cartes du deck "Antiquité". Une fois ce stade atteint, les joueurs vont tirer des cartes de ce deck et remplacer petit à petit leur jeu "préhistoire". A l'antiquité apparaîssent des personnages illustres, des merveilles à bâtir. La monnaie entre en jeu... les guerres aussi.

Puis vient l'époque médiévale avec son lot de figures historiques. Ce deck réserve de plus en plus d'interaction entre joueurs, le jeu devient de plus en plus tendu.

Puis vient l'époque médiévale avec son lot de figures historiques. Ce deck réserve de plus en plus d'interaction entre joueurs, le jeu devient de plus en plus tendu.

Exemple de quelques cartes du deck "2e guerre mondiale". Des règles spécifiques à cette période sont appliquées. Par exemple, les joueurs choisissent leur camp et jouent avec les forces de l'axe ou les alliés. Certaines cartes deviennent ainsi inaccessibles à un camp ou à l'autre. D'autres sont utilisables par les deux camps. Le moteur du jeu ne change pas, ni le matériel. Age Of men permet ainsi de revisiter toutes les périodes de l'histoire voire de les enchaîner. Compter 20 minutes par age.

Exemple de quelques cartes du deck "2e guerre mondiale". Des règles spécifiques à cette période sont appliquées. Par exemple, les joueurs choisissent leur camp et jouent avec les forces de l'axe ou les alliés. Certaines cartes deviennent ainsi inaccessibles à un camp ou à l'autre. D'autres sont utilisables par les deux camps. Le moteur du jeu ne change pas, ni le matériel. Age Of men permet ainsi de revisiter toutes les périodes de l'histoire voire de les enchaîner. Compter 20 minutes par age.

Tag(s) : #MES JEUX, #JEU DE CARTES, #HISTORIQUE, #CIVILISATION
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: