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GREAT LITTLE FANTASY WORLD

Un jeu de stratégie tactique dans un univers médiéval fantastique pour 2 à 4 princes charmants prêts à en découdre avec orcs, trolls, dragons et autres bestioles désagréables pour retrouver la princesse de leur rêve.

Une princesse, 4 princes charmants, les relations risquent vite d'être tendues !

SYNOPSIS

Il est une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine… heu non, c'est pas le bon synopsis, Coupez ! Où sont mes notes enfin !!! On reprend :

Il était une fois dans un royaume lointain très lointain un couple royal fort riche et puissant.

Vînt au monde leur premier enfant, une petite fille qu'ils appelèrent Blanche nei… non ! c'est pas encore le bon script… et on se fiche bien du nom de la princesse dans cette histoire-là de toute façon. Bref, il s'avéra que par le fruit du hasard, cet enfant n'eut pas de petit frère et devint de ce fait, future héritière de ce magnifique royaume. A l'aube de ses 17 ans, la jeune enfant se révéla d'une beauté à pétrifier un troll, et sur toutes les terres avoisinantes, il était reconnu que cette jeune femme, en plus d'être riche et puissante, était sans nul doute la plus belle créature de tous les temps… Son intelligence et sa gentillesse (manquerait plus qu'elle morde) rendait encore plus élevé son statut de personnage privilégié.

Pourtant, devant tant d'injustice, elle n'attira nullement de convoitises ni d'actes malveillants… non ? Si finalement… mais si peu, vous allez voir : une personne était diablement éprise de la princesse, manque de chance, il lui était impossible de l'épouser car cette personne était… une femme ! Mais pas n'importe quelle femme, la plus puissante sorcière des confins connus et inconnus et au delà. Et plutôt que d'être rongée d'amour et de frustration, la sorcière lança le plus terrible des sortilèges à l'ensemble du royaume. Un sortilège si terrible que la sorcière elle même explosa en lançant son sort (carrément dégueu).

Tous les habitants du royaume furent atomisés, la princesse fut plongée dans un profond sommeil éternel, les armées du roi furent transformées en Golems d'acier et leur programme vin d'Oz installé dans leur dédé en fit les gardiens les plus redoutables que le monde ait connu, empêchant par la force, toute intrusion de créatures sur les terres royales. Et oui, la sorcière avait pensé à tout, cela lui aurait fait mal que la princesse se fasse bêtement prendre par un simple Troll (d'ailleurs, cela aurait au passage fait très mal à la princesse et la sorcière ne voulait point prendre le moindre risque de blesser son égérie, même pas en rêve). Malheureusement, vin d'Oz étant ce qu'il est, plantable à souhait, les golems ne firent pas leur travail et restèrent immobiles, funestes statues d'acier témoins silencieux d'une tragédie d'un autre temps...

Toutes les terres avoisinantes devinrent désolées et peuplées de créatures monstrueuses. La princesse et tout son trésor n'appartiendraient qu'au plus valeureux des conquérants qui lui ferait un gros poutout (et blabla bla vous voyez le genre) après avoir conquis les anciennes terres du royaume (et c'est peu dire car compte tenu du secteur à nettoyer, va falloir se lever tôt pour embrasser la princesse). Bref, le sortilège était vraiment un truc de la mort qui tue et pas étonnant que la sorcière ait explosé.

Le royaume en sommeil fut ainsi oublié… l'histoire devint une légende… la légende devint un mythe… Un jour, deux hobbits lors d'une partie de pêche, le jour de l'anniversaire de l'un deux… Stop! on m'a encore mélangé les scripts pffff…. on reprend :

Donc, un jour, l'histoire se sut et se répandit comme une trainée de poudre… et oui comme on dit, tout finit par se savoir. Comment ? On en sais rien, mais toujours est-il que trésor + beauté fatale = cocktail gagnant pour que de nombreux princes se lancent dans la croisade.

Vous êtes l'un deux, papa et maman vous donnent carte blanche pour lever vos armées et partir à la conquête de la belle et de son trésor. Oyez oyez, une vie de richesse et de passion torride s'offre à vous, partez sans attendre à la conquête de "Great little Fantasy world". Sonnez trompettes, battez tambour, la gloire, la richesse et l'amour vous attendent … ainsi que quelques monstres aussi… 3 fois rien… si! si! je vous assure ! Un dragon, quelques trolls, deux trois géants … niark niark niark !

(inside the box : plateau de jeu, cartes de quêtes, carte d'équipement, cartes de fins alternatives, dés spéciaux, du pognon, des tonnes de figurines (fantassins, archers, cavalier, catapultes, monstres), des cités, des forteresses, d'autres constructions... et de la baston !)

... Pour l'instant uniquement disponible dans ma salle de jeux ;)

Le plateau de jeu mis en place pour 4 joueurs. Les plaines, forets et montagnes ont toutes des incidences sur les combats et offrent même certains avantages selon les monstres qui s'y promènent. Ainsi, il n'est jamais bon de croiser une troupe d'elfes noirs  en forêt... Attaquer des nains en montagne n'est pas non plus la meilleure des idées !

Le plateau de jeu mis en place pour 4 joueurs. Les plaines, forets et montagnes ont toutes des incidences sur les combats et offrent même certains avantages selon les monstres qui s'y promènent. Ainsi, il n'est jamais bon de croiser une troupe d'elfes noirs en forêt... Attaquer des nains en montagne n'est pas non plus la meilleure des idées !

Configuration 3 joueurs. Le plateau de jeu étant constitué de groupes d'hexagones, il est donc aisé de créer un plateau 2,3 ou 4 joueurs.

Configuration 3 joueurs. Le plateau de jeu étant constitué de groupes d'hexagones, il est donc aisé de créer un plateau 2,3 ou 4 joueurs.

Version tête à tête pour jouer en amoureux... Ma chérie, tu reprendras bien une petite cuisse de Gobelin rôti ? Mais ? c'est moi que tu charges ? Rooooo....

Version tête à tête pour jouer en amoureux... Ma chérie, tu reprendras bien une petite cuisse de Gobelin rôti ? Mais ? c'est moi que tu charges ? Rooooo....

Quelques-unes de vos unités qui combattront fièrement les monstres pour votre bonne cause...

Quelques-unes de vos unités qui combattront fièrement les monstres pour votre bonne cause...

Une sélection de vilaines bébêtes rencontrées sur le terrain... De Haut en bas et de gauche à droite : Bandits, Griffon, Golem, Troll, Gobelin, Orc, Homme Lézard, Elfe noir, Amazone, Bandits (encore ? et oui, y'en a plein les forêts), Hobgobelin... et plein d'autres à découvrir dont l'incontournable Dragon indispensable dans les contes de fées !

Une sélection de vilaines bébêtes rencontrées sur le terrain... De Haut en bas et de gauche à droite : Bandits, Griffon, Golem, Troll, Gobelin, Orc, Homme Lézard, Elfe noir, Amazone, Bandits (encore ? et oui, y'en a plein les forêts), Hobgobelin... et plein d'autres à découvrir dont l'incontournable Dragon indispensable dans les contes de fées !

La carte d'identité des Elfes noirs... Recto-verso. Chaque monstre a la sienne avec ses caractéristiques propres... Attaque, défense, portée, vitesse, force, faiblesse et aptitude spéciale...

La carte d'identité des Elfes noirs... Recto-verso. Chaque monstre a la sienne avec ses caractéristiques propres... Attaque, défense, portée, vitesse, force, faiblesse et aptitude spéciale...

Heureusement pour vous, il est possible d'acquérir de nombreuses améliorations au cours du jeu...

Heureusement pour vous, il est possible d'acquérir de nombreuses améliorations au cours du jeu...

... et aménager le territoire conquis en construisant des bâtiments qui vous apporteront encore plus de puissance au cours du jeu.

... et aménager le territoire conquis en construisant des bâtiments qui vous apporteront encore plus de puissance au cours du jeu.

Tag(s) : #MES JEUX, #WARGAME, #DEVELOPPEMENT, #MEDIEVAL FANTASTIQUE
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