Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

ACID FORMIK

Acid Formik est un jeu de gestion de fourmilière. Chaque joueur y développe sa colonie et doit aux termes de plusieurs saisons être sacré, colonie dominante de son secteur.

But du jeu :

Au terme de plusieurs années découpées en saisons (printemps, été, automne, hiver) la première colonie à atteindre l'une des trois dernières cases de la grille d'objectifs est déclarée gagnante. Pour ce faire, la colonie devra se développer, conquérir des territoires, mener des guerres et lancer des colonisations dans des jardins lointains.

Acid Formik : Que les phéromones soient avec toi !

A noter :

Une autre de mes passions : La myrmécologie, l'étude des fourmis. J'ai pratiquement eu le coup de foudre pour ces petites bêtes en même temps que pour les wargames. A cette époque, je ne sais même pas si Bernard Werber savait ce qu'était une fourmi ;-)

J'ai plusieurs fourmilières à la maison (si si !). Parmi leurs mode de vie, de guerre, de reproduction, types de fourmis, castes... pas grand chose ne m'est étranger. Entre les bouquins lus sur le sujet et les milliers d'heures passées à genoux à les observer... Il y a des années que je souhaitais créer un jeu de stratégie sur les fourmis avec une bonne dose de baston.

Je m'y suis essayé à plusieurs reprises sans aboutir car jamais satisfait du résultat et puis... paf !!! Acid'Formik est arrivé et voici un jeu très tactique, brutal, acide, phéromonal ! J'ai même trouvé des petites fourmis en plastique très réalistes à la place des pions.

Illustration boite : http://www.hdwallpapersinn.com/

Tag(s) : #MES JEUX, #DEVELOPPEMENT, #FANTAISIE
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: