Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

ENDLESS WAR

Ca sentirait pas un peu le Terminator ton truc ?

Pas tout à fait, même si le thème n'est pas trop loin du sujet, Schwarzy n'est pas dans la boite et Sarah Connor non plus... Mais j'avoue, difficile de ne pas s'empêcher de chantonner la B-O du film (Tintin-tin-tintin) quand on manipule des robots de combat !

Bref, le thème est plutôt celui-ci : La civilisation telle que nous la concevons à disparu à l'issue de la dernière grande guerre et même si de rares groupuscules humains tentent de subsister et lancent parfois des attaques, les nouveaux maîtres de la planète sont bien les machines. Autonomes elles poursuivent inlassablement leur cycle de fabrication, exploration, éradication de tout ce qui ne fait pas partie de leur cybergroupe.

Endless War est un jeu de plateau pour 2 à 6 joueurs. Chaque participant contrôle une faction cybernétique dont le principal but est de contrôler la planète.

Chaque joueur dispose d'une base-usine et incarne l'unité centrale qui prend les décisions. La chaine de fabrication permet de créer des robots de combats, des cyber-majors (des robots de combat king size), des robotech (constructeurs).

Le but du jeu (qui n'est pas sans fin heureusement) est de parvenir le premier à atteindre la dernière case de la table d'objectifs. Cette table est constituée de 3 lignes de 12 cases. Chaque case présente une condition particulière à respecter pour y entrer. Exemple : contrôler la région côtière : Si, à tout moment, le joueur contrôle la région en question, il peut faire avancer son curseur sur la case correspondante. Le curseur du joueur se trouvera alors confronté à une ou plusieurs autres conditions à respecter comme détruire X robots adverses lors d'un tour, récolter X unité de minerais etc...

Les joueurs doivent donc toujours effectuer leurs actions en fonction des objectifs à atteindre pour progresser sur la table tout en gardant un oeil sur le curseur des adversaires afin de les empêcher de progresser eux-même. Sans compter la carte tactique où sont déployées les unités combattantes.

Chaque Cyberfaction dispose de spécificités qui peut apporter des bonus en combat, développement ...

La gestion des ressources est primordiale et les conflits féroces et sans pitié.

A SUIVRE...

lllustration de la boite : Claudio Bergamin - www.claudiobergamin.com

Il y a bien longtemps que la civilisation n'existait plus sur cette planète.
Mille ans plus tôt, ses habitants avaient créé des armes si destructrices que leur monde avait été détruit. Les armes douées de raison avaient continué à faire la guerre. Des machines bêtes et sans âmes qui avaient la faculté d'analyser et de se reproduire. Le robot de combat regardait la petite fille qui jouait au bord de l'eau. Il n'avait jamais vu un tel modèle ennemi. Ses radars ne voyaient rien et pourtant l'unité ennemie bougeait et émettait des sons à moins de 100 mètres de lui. Le camp adverse avait il créé une nouvelle arme ? Son lance missile était verrouillé sur sa petite cible et son programme d'enregistrement filmait la scène. Sa logique froide et binaire lui dicta finalement de ne pas prendre de risque et il repartit silencieusement faire son rapport à l'intelligence centrale.

Mémoire de Clodius l'ancien

Lors du dernier grand conflit planétaire, la planète fut en grande partie détruite. L'astre de la nuit disparut du ciel nocturne de la planète bleue, pulvérisé au cour de la guerre.
Le climat et les saisons furent totalement bouleversés. La terre poursuivrait désormais sa lente agonie au rythme de deux saisons. La saison du vide qui dure environ 9 mois et la saison de la mort, période ou la terre est frappée par des chutes de météores issus des débris lunaires. Pendant cette seconde saison, humains et cybers restent sous terre, la guerre éternelle se met en pause.

Mémoire de Clodius l'ancien

Tag(s) : #DEVELOPPEMENT, #SCIENCE FICTION, #MES JEUX
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: